Accueil > COVID-19 > Formation et insertion professionnelle

Formation et insertion professionnelle

Des entreprises inclusives se mobilisent pour produire des masques de protection

Le projet Résilience est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées comme APF France ou Log’ins afin d’assurer en urgence la fabrication de millions de masques lavables sur le territoire français.

COVID-19 : Questions-réponses pour les employeurs inclusifs

Dans le cadre d’évolution de l’épidémie de coronavirus – COVID-19, le ministère du Travail apporte des réponses aux questions que peuvent se poser les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE), les entreprises adaptées et les employeurs qui recrutent dans le cadre du parcours emploi compétences (PEC).

Mise à disposition des organismes de formation et CFA d’outils et de contenus pédagogiques

Alors que l’accueil en formation par les CFA et les organismes de formation est suspendu jusqu’à nouvel ordre, le ministère du Travail a recensé des outils et des ressources pédagogiques à distance permettant d’assurer la continuité pédagogique avec les stagiaires et les apprentis.

L’Etat et les Régions se mobilisent pour que les stagiaires poursuivent leur formation à distance

CORONAVIRUS : Le ministère du Travail et Régions de France invitent à une mobilisation de tous pour que l’activité de formation continue soit maintenue via son déploiement à distance, par la mise à disposition d’outils et de contenus pédagogiques.

Suspension par les CFA et organismes de formation de l’accueil (présentiel) des stagiaires

les organismes de formation et CFA doivent suspendre l’accueil (présentiel) des stagiaires jusqu’au 15 avril 2020, conformément à l’arrêté du 15 mars 2020 publié au JORF du 16 mars 2020. Les organismes peuvent néanmoins continuer les formations, dès lors qu’elles sont organisées à distance.

--

Webmestre |