Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Formation et insertion professionnelle

Formation et insertion professionnelle

Les demandeurs d’emploi peuvent demander le financement d’une formation via MonCompteFormation

Depuis le mois de juillet, chaque demandeur d’emploi peut faire une demande d’abondement à Pôle emploi directement depuis l’application ou le site moncompteformation.gouv.fr. Cet abondement est un financement complémentaire que Pôle emploi peut accorder (sous certaines conditions) au demandeur d’emploi pour financer le reste à charge de son projet de (...)

L’impact du COVID-19 sur l’activité des missions locales

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur l’activité des missions locales auprès des jeunes ? Telle était la finalité de l’enquête lancée par le ministère du Travail (Dares) du 13 au 20 mai 2020 auprès de toutes les missions locales de France. Plus de la moitié d’entre elle ont répondu à cette enquête. En voici les premiers résultats.

Baromètre 2020 de l’insertion des jeunes diplomés (APEC)

L’Apec effectue un suivi de la situation professionnelle des jeunes diplômé·e·s de l’enseignement supérieur 12 mois exactement après l’obtention de leur diplôme. Une insertion globalement réussie pour la promo de 2018, des situations différentes selon le type d’entreprise mais des difficultés qui persistent en plus du Covid-19.

Reprise de l’accueil en formation : conseils et recommandations

Le ministère du Travail propose un ensemble de recommandations et de conseils pour les acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue. L’objectif : préparer la reprise de l’accueil dans les centres de formation d’apprentis et dans les organismes de formation.

Rémunération, FOAD, Tutorat…des apprentis ? Consultez le questions-réponses

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de coronavirus – COVID-19, le ministère du Travail a précisé les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation et a publié un Questions-réponses Apprentissage qui précise les modalités applicables aux CFA et aux apprentis.

--

Webmestre |