Accueil > COVID-19 > Formation et insertion professionnelle

Formation et insertion professionnelle

Reprise de l’accueil en formation : conseils et recommandations

Le ministère du Travail propose un ensemble de recommandations et de conseils pour les acteurs intervenant dans le champ de l’apprentissage et de la formation professionnelle continue. L’objectif : préparer la reprise de l’accueil dans les centres de formation d’apprentis et dans les organismes de formation.

COVID-19 : mobilisation du FNE-Formation pour les salariés en activité partielle

En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, les entreprises peuvent demander à bénéficier du FNE-Formation afin de permettre à leurs salariés placés en activité partielle de suivre des actions de formation adaptées dont les coûts pédagogiques seront pris en charge à 100%.

Rémunération, FOAD, Tutorat…des apprentis ? Consultez le questions-réponses

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de coronavirus – COVID-19, le ministère du Travail a précisé les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation et a publié un Questions-réponses Apprentissage qui précise les modalités applicables aux CFA et aux apprentis.

Organismes de formation, CFA , répondez à l’enquête menée par le ministère du Travail

Pour mieux cerner votre situation et vos besoins dans le contexte de crise du COVID-19, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, vous proposer de participer jursqu’au 15 avril prochain à une enquête nationale (formulaire en ligne).

Des mesures exceptionnelles pour la formation professionnelle et l’apprentissage

L’ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020 détermine des dispositions spécifiques en matière de formation professionnelle pour les employeurs, organismes de formation et opérateurs, afin de leur permettre de satisfaire à leurs obligations légales en la matière dans le contexte de crise sanitaire liée à la propagation du covid-19.

--

Webmestre |