Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels > Formation gratuite destinée aux formateurs à la prévention des conduites (...)

Formation gratuite destinée aux formateurs à la prévention des conduites addictives.

| Publié le 23 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La MILDECA, le ministère du Travail et l’EHESP proposent une formation de formateurs à la prévention des conduites addictives gratuite, s’adressant aux professionnels de santé au travail du secteur privé et public. Cette formation vise à conforter les services de santé au travail dans leur rôle de conseil en prévention auprès des dirigeants, des salariés (ou des agents) et des représentants du personnel. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès de l’EHESP, soit à la session du 15 au 17 septembre soit à celle du 17 au 19 novembre 2020. La formation se tient à Paris dans un espace qui permet le respect des gestes barrières, si nécessaire. Pour en savoir plus, cliquez ici

Plus d’informations sur la MILDECA :
Créée en 1982, la mission permanente de lutte contre la toxicomanie, devenue la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), répond à la nécessité de coordonner une politique publique par nature interministérielle.
En effet, la politique publique de lutte contre les drogues et les conduites addictives couvre les domaines suivants :
- recherche et observation ;
- prévention ;
- santé et insertion ;
- application de la loi ;
- lutte contre les trafics ;
- coopération internationale.

--

Webmestre |