Accueil > Indre > Actualité dans l’Indre > Forum des entreprises spécialisées dans l’accueil des travailleurs (...)

Forum des entreprises spécialisées dans l’accueil des travailleurs handicapés

| Publié le 12 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 26 juin dernier s’est tenu à Châteauroux le Forum des "entreprises adaptées" (EA) et des ESAT(1) de l’Indre avec l’appui de la Direccte et de Pôle emploi. Objectif : présenter aux demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés les possibilités d’insertion professionnelle offertes par ces structures spécialisées.


Plus de 300 personnes, curriculum vitae en main ont déambulé dans les allées du Forum et ont pu découvrir les stands de toutes les EA et ESAT du département. Car toutes ces structures,qui produisent et réalisent des prestations pour des donneurs d’ordre externes, ont de nombreux postes vacants et cherchent à recruter des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés par la Maison départementale des personnes handicapées.

A la recherche de commandes publiques ou privées


Deuxième cible de cette manifestation : les collectivités locales ou entreprises privées invitées à découvrir l’offre de services proposés par toutes ces structures. Car en leur sous-traitant des prestations, entreprises privées et collectivités locales peuvent s’acquitter ainsi de leur obligation d’emploi de travailleurs handicapés.
Mais là, force est de constater que le Forum a moins attiré ce type de public. "A nous d’aller vers eux" déclare Jean-Marc Legras, gérant de la SCOP Aspi qui compte trente trois salariés dont trente en handicap.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics