Accueil > Indre > Actualité de votre département > Forum emploi "Aéronautique" le 4 juillet à Issoudun

Forum emploi "Aéronautique" le 4 juillet à Issoudun

| Publié le 12 juin 2017 | Dernière mise à jour le 15 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

"Rencontres, partages avec les professionnels de l’Aéronautique", tel est le titre du Forum de recrutement qui sera organisé le 4 juillet au Centre des congrès d’Issoudun (36). Demandeurs d’emploi, stagiaires de la formation pourront découvrir les métiers du secteur et participer à un job dating avec des entreprises en recherche de main d’œuvre.

"Pôle emploi, la mission locale, CAP Emploi, Aérocentre mais aussi plusieurs organismes de formation ont préparé cette rencontre en identifiant des demandeurs d’emploi ou des stagiaires en formation ayant des profils compatibles avec les besoins de cette filière" précise Sylvie Jarles, chargée de mission emploi à l’unité de l’Indre de la Direccte-Centre Val de Loire, organisatrice de cette journée. "Tous ces organismes ont aussi essayé de déceler des personnes ayant des compétences transférables dans les métiers de l’aéronautique".

Des besoins en recrutement importants

Fin 2016, Aérocentre, l’association qui fédère la filière aéronautique sur la région avec plus de 90 entreprises adhérentes, avait recensé les besoins en compétences de ses membres. La moitié de ceux-ci avaient exprimé dans ce cadre un besoin immédiat de recrutement de près de 500 postes : opérateurs, techniciens, ingénieurs et métiers support.
Il faut dire que l’industrie aéronautique est une activité de pointe, performante et novatrice. En région Centre-Val de Loire, on dénombre 321 établissements dans ce secteur totalisant 18 700 emplois.
Ce sont surtout des PME sous-traitantes de moins de 50 salariés qui ont acquis un savoir faire reconnu dans la mécanique, le travail des métaux et l’avionique.

En savoir plus :

WWW. BOURSE-EMPLOI.AERO-CENTRE.FR

Un espace web a été créé par Aérocentre où les entreprises de la filière peuvent consulter les CV de leurs futurs collaborateurs et déposer des offres d’emploi.

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics