GPEC/EDEC

Transports routiers : l’émancipation par la formation

En 2015, l’Etat (Direccte) et les représentants des employeurs et salariés du secteur du transport ont signé un accord pour optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Dans ce cadre, un cycle de formation spécifique a été conçu pour les collaboratrices de dirigeants, avec qui celles-ci sont souvent liées familialement et qui jouent un rôle clef dans la bonne marche de l’entreprise.

GPEC/EDEC - 16 décembre 2016

Rénovation énergétique de l’habitat : les professionnels montent en compétence

Si l’accord cadre signé fin 2015 entre l’Etat, la Région et les professionnels de la construction doit favoriser la montée en qualification des entreprises du bâtiment, il leur permettra également de proposer aux particuliers des prestations de pointe pour réduire leur consommation d’énergie.

GPEC/EDEC - 7 mars 2016

Professionnaliser les managers de terrain dans la plasturgie

« Comment accompagner la conduite du changement et le développement des compétences de l’encadrement de proximité dans les TPE/PME de plasturgie en région Centre ? »
C’est pour répondre à cette problématique que se sont engagés la Direccte Centre Val de Loire, l’OPCADEFI et la représentation régionale de la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Explications.

GPEC/EDEC - 10 décembre 2015

Transports routiers : optimiser la gestion des RH

Confronté à un vieillissement de ses effectifs, la branche « transports routiers » via son Observatoire régional [1] et qualifications dans les transports et la logistique (OPTL) vient de conclure avec la DIRECCTE et l’ »OPCA transports et Services » un accord régional en vue de professionnaliser les pratiques de ses TPE/PME en matière de gestion des ressources humaines. Une attention particulière sera entre autre portée à la formation des collaboratrices des dirigeants de ces entreprises.

GPEC/EDEC - 1er octobre 2015

L’Etat soutient la professionnalisation des chantiers d’insertion

Un accord vient d’être conclu entre la branche professionnelle des ateliers et chantiers d’insertion (ACI), la DIRECCTE et Uniformation dans le but d’accroître les compétences des salariés permanents des 25 ACI de la région Centre-Val de Loire.

GPEC/EDEC - 23 septembre 2015

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics