Direccte Centre-Val de Loire

GPEC

GPEC-T : 6 actions à l’heure de l’évaluation

L’évaluation des actions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriale (GPEC-T) conduites sur 6 territoires du Centre-Val de Loire montre leur intérêt au service de l’emploi et des entreprises.

GPEC - 14 janvier 2020

Des entreprises en transport-logistique redorent leur image

Améliorer l’image du secteur auprès des jeunes ; le faire mieux connaître au service public de l’orientation ; améliorer les conditions de travail : Telle est la triple ambition d’un plan d’action ambitieux mené par 5 entreprises du Cher.

GPEC - 11 mars 2019

Anticiper les besoins en compétences : la Capeb revient sur 10 ans de sensibilisation

La Capeb Centre-Val de Loire, l’organisation professionnelle des entreprises artisanales du bâtiment, a organisé le 30 novembre dernier une manifestation pour faire le point de dix ans de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) dont elle a été précurseure.

GPEC - 21 janvier 2019

Transports routiers : optimiser la gestion des RH

Confronté à un vieillissement de ses effectifs, la branche « transports routiers » via son Observatoire régional [1] et qualifications dans les transports et la logistique (OPTL) vient de conclure avec la DIRECCTE et l’ »OPCA transports et Services » un accord régional en vue de professionnaliser les pratiques de ses TPE/PME en matière de gestion des ressources humaines. Une attention particulière sera entre autre portée à la formation des collaboratrices des dirigeants de ces entreprises.

GPEC - 1er octobre 2015

L’Etat soutient la professionnalisation des chantiers d’insertion

Un accord vient d’être conclu entre la branche professionnelle des ateliers et chantiers d’insertion (ACI), la DIRECCTE et Uniformation dans le but d’accroître les compétences des salariés permanents des 25 ACI de la région Centre-Val de Loire.

GPEC - 23 septembre 2015
--

Webmestre |