Accueil > Indre-et-Loire > Actualité de l’Indre-et-Loire > Handicap et emploi : lancement à Tours de la journée DUODAY

Handicap et emploi : lancement à Tours de la journée DUODAY

| Publié le 29 mars 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Portée par la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, la journée nationale DUODAY, programmée cette année le 16 mai 2019, donne la possibilité à une personne handicapée d’être accueillie au cours de cette journée par un professionnel qui lui fera découvrir son métier.
Pour préparer cet évènement, la Direccte invite les représentants des chambres consulaires et organisations professionnelles ainsi que tous les partenaires du Plan local d’insertion des travailleurs handicapés (PLITH 37) à une réunion de lancement le 10 avril, à 13H30, à l’Hotel de ville de Tours.

Au cours de ce temps d’échanges axé sur la constitution des premiers binômes (Professionnel/personne handicapée), la Direccte présentera les outils de communication de l’édition du DUODAY 2019. Ceux-ci sont mis à disposition tant des organisations professionnelles pour qu’elles incitent les entreprises à participer la manifestation, que des acteurs du service public de l’emploi, pour encourager les personnes handicapées en recherche d’emploi à s’inscrire sur la plate forme nationale DUODAY.

Pour se renseigner, se documenter une plateforme numérique est en ligne à l’adresse : www.duoday.fr ; Professionnels et personnes handicapées souhaitant constituer un Duo peuvent s’y inscrire.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics