Accueil > Publications et statistiques > Statistiques emploi > Hausse ralentie des effectifs de la fonction publique en région Centre-Val (...)

Hausse ralentie des effectifs de la fonction publique en région Centre-Val de Loire

| Publié le 25 mars 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au 31 décembre 2014, 209 900 salariés travaillent dans la fonction publique en Centre-Val de Loire. Comme au niveau national, les effectifs continuent de progresser (+0,5%), mais sur un rythme moindre qu’au cours de 2013 (+1,4%).

Seul l’Eure-et-Loir voit ses effectifs diminuer sur l’année (-0,3%).
Dans la fonction publique d’État l’emploi diminue légèrement entre 2013 et 2014. Elle reste néanmoins le plus gros employeur, 42,1% des salariés y travaillent.
Dans les deux autres versants, l’emploi continue de progresser : +0,9% dans la fonction publique territoriale et +1,2% dans la fonction publique hospitalière. La hausse dans ce dernier versant est principalement portée par le Loiret, le Loir-et-Cher et l’Eure-et-Loir.
Le Loiret et l’Indre-et-Loire concentrent plus de la moitié des fonctionnaires de la région quand l’Indre n’en compte que 18 700.

Ces résultats sont issus de la dernière étude nationale de l’Insee « L’emploi dans la fonction publique en 2014 - Hausse des effectifs de la fonction publique ».

Les tableaux complets et cartes interactives (y compris zoom sur la région) sont disponibles sur insee.fr.

Mis à jour le 5 février 2014

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics