Industrie du futur

Lancement d’un appel à projet "industrie du futur"

Conformément à la feuille de route Industrie du Futur présentée le 18 mai 2015 par le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, un appel à projets thématique sur « Industrie du Futur » est lancé au sein de l’action « Projets industriels d’avenir » (PIAVE) du Programme d’Investissements d’Avenir.
Outre la modernisation de l’outil de production, il s’agit d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation, dans un monde où les outils numériques font tomber la cloison entre industrie et services.

Industrie du futur - 5 novembre 2015

"Un emploi industriel génère de 3 à 5 emplois dans les services"

Lors de la 2ème conférence régionale de l’industrie, le 23 juin dernier, Patrice Greliche, directeur régional de la DIRECCTE Centre-Val de Loire était invité à réagir, en duo avec Marie-Madeleine Mialot, Vice Présidente du Conseil régional, aux 6 témoignages de patrons de PME choisis pour illustrer les thématiques de l’usine du futur. Il a accepté de répondre à nos questions.

Industrie du futur - 25 juin 2015

2ème Conférence régionale de l’industrie : cap vers l’usine du futur

Près de 150 entrepreneurs, partenaires sociaux, acteurs de l’économie ont participé le 23 juin dernier à la 2ème Conférence régionale de l’industrie initiée par l’État et la Région.
L’occasion de découvrir comment le plan gouvernemental « Industrie du futur » est en mesure d’accompagner les entreprises dans la modernisation de leur outil industriel mais aussi dans la transformation de leurs modèles d’affaires induite par la révolution numérique.

Industrie du futur - 25 juin 2015

L’humain au centre de l’usine

La valorisation des « ressources humaines » est au coeur des enjeux de l’usine du futur.
Découvrez le reportage sur l’entreprise DANUBE International dans le Loir et Cher

Industrie du futur - 23 juin 2015

L’usine efficiente

Répondre à la demande d’une clientèle sans cesse plus exigeante nécessite d’améliorer constamment l’efficacité opérationnelle des procédés de fabrication.
Découvrez le reportage sur l’entreprise CFT Industrie dans l’Eure et Loir.

Industrie du futur - 23 juin 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics