Jeunes

En mission permanente dans le Vendômois

Le territoire régional compte un réseau de 20 missions locales, soutenu par la Direccte, exerçant un travail de fond pour accompagner et réinsérer les jeunes vers la formation et l’emploi. Parmi elles, celle du Vendômois, dont les cinq permanences dans l’arrondissement (105 communes) permettent une proximité avec les jeunes, les familles et les acteurs locaux.

Jeunes - 8 février 2019

EPIDE de Bourges-Osmoy : un cadre pour baliser le chemin

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. Dans ce but, la Direccte Centre-Val de Loire appuie un certain nombre de structures, parmi lesquelles les établissements pour l’insertion dans l’emploi (ÉPIDE), dont celui Bourges-Osmoy.

Jeunes - 6 décembre 2018

Une seconde chance pour se dessiner un avenir

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2e chance (E2C), présente à Tours depuis 2004, à Orléans (2011) et à Blois (2014).

Jeunes - 9 novembre 2018

Garantie jeunes : en route vers l’autonomie

La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie.
Déployé de manière progressive depuis 2015 sur tous les départements de la région Centre-Val de Loire, le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des résultats encourageants grâce à la mobilisation des missions locales.

Jeunes - 8 septembre 2017

L’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher s’ouvrent à la Garantie jeunes

Fin 2016, 2341 jeunes étaient entrés dans le dispositif Garantie Jeunes depuis son lancement en mai 2015 dans le Cher, puis dans l’Indre et l’Indre-et-Loire 4 mois plus tard et enfin dans le Loiret en septembre 2016.
En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher en situation de précarité, sans emploi, ayant arrêté leurs études et ne suivant pas de formation, pourront bénéficier à leur tour de ce dispositif qui est généralisé sur la France entière.

Jeunes - 20 janvier 2017
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics