Jeunes

Une seconde chance pour se dessiner un avenir

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités actuelles de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2e chance (E2C), présente à Tours depuis 2004, à Orléans (2011) et à Blois (2014).

Jeunes - 9 novembre 2018

Garantie jeunes : en route vers l’autonomie

La « Garantie Jeunes » permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie.
Déployé de manière progressive depuis 2015 sur tous les départements de la région Centre-Val de Loire, le dispositif, piloté et financé par l’Etat (Direccte), enregistre des résultats encourageants grâce à la mobilisation des missions locales.

Jeunes - 8 septembre 2017

L’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher s’ouvrent à la Garantie jeunes

Fin 2016, 2341 jeunes étaient entrés dans le dispositif Garantie Jeunes depuis son lancement en mai 2015 dans le Cher, puis dans l’Indre et l’Indre-et-Loire 4 mois plus tard et enfin dans le Loiret en septembre 2016.
En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher en situation de précarité, sans emploi, ayant arrêté leurs études et ne suivant pas de formation, pourront bénéficier à leur tour de ce dispositif qui est généralisé sur la France entière.

Jeunes - 20 janvier 2017

Paroles de jeunes à la Mission locale d’Issoudun

Lors de la dernière commission départementale d’instruction des dossiers "Garantie Jeunes" le 20 décembre dernier à la Préfecture d’Issoudun (36), Dolorès Boué, Directrice de la Mission locale d’Issoudun a présenté un court métrage original réalisé sur les jeunes suivis par la Mission locale dans le cadre du programme "Garantie Jeunes".

Jeunes - 22 décembre 2016

Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie

La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.

Jeunes - 30 juin 2016
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics