Jeunes

Paroles de jeunes à la Mission locale d’Issoudun

Lors de la dernière commission départementale d’instruction des dossiers "Garantie Jeunes" le 20 décembre dernier à la Préfecture d’Issoudun (36), Dolorès Boué, Directrice de la Mission locale d’Issoudun a présenté un court métrage original réalisé sur les jeunes suivis par la Mission locale dans le cadre du programme "Garantie Jeunes".

Jeunes - 22 décembre 2016

Comment la Garantie Jeunes a changé leur vie

La « Garantie Jeunes » est un dispositif qui s’adresse à des jeunes volontaires de 18 à 25 ans qui sont sans emploi, ni en formation, ni en éducation, mais aussi en grande précarité financière, sociale ou familiale. Cette mesure a changé la vie de Meghann et Léa. Témoignages.

Jeunes - 30 juin 2016

Garantie Jeunes : premier bilan en Indre et Loire

La « Garantie Jeunes », déployée sur 3 départements de la région Centre-Val de Loire en 2015, permet d’accompagner les jeunes en difficulté vers l’autonomie et la vie professionnelle. Moins d’un an après sa mise en place dans l’Indre et Loire, le bilan est plutôt prometteur.

Jeunes - 3 mai 2016

Faciliter l’insertion des jeunes diplômés des quartiers prioritaires

Pour réduire le chômage des jeunes, en priorité ceux des « quartiers prioritaires de la politique de la ville » (QPV), la Direccte Centre-Val de Loire a conclu une convention avec l’association « Nos quartiers ont des talents » pour parrainer vers l’emploi 100 jeunes diplômés (Bac+3).

Jeunes - 3 mars 2016

Activation de la « Garantie Jeunes » dans le Cher

Destinée aux jeunes n’étant ni en emploi, ni en formation, ce dispositif leur offre, sur une durée d’un an, un accompagnement social et professionnel renforcé ainsi que la garantie d’une allocation mensuelle de 452 euros. Objectif : les faire gagner en autonomie et retrouver le chemin de l’emploi. Depuis mai dernier, plus de 80 jeunes du Cher se sont déjà engagés avec leur Mission Locale pour bénéficier de la « Garanties Jeunes » (GJ) qui, d’ici fin 2015, devrait être accordée à 734 jeunes issus des 3 départements de la région volontaires pour mettre en œuvre ce nouveau dispositif.

Jeunes - 24 juin 2015
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics