Accueil > Travail et relations sociales > Egalité professionnelle > Actualité > Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : (...)

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes : programme en région

| Publié le 22 novembre 2019 | Dernière mise à jour le 5 décembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La violence à l’égard des femmes constitue une violation des droits de la personne humaine. Elle est aussi une conséquence de la discrimination à leur égard, aussi bien dans la loi que dans la pratique, ainsi que des inégalités persistantes entre hommes et femmes. Le 25 novembre de chaque année, des actions sont organisées afin de sensibiliser et informer le public sur la thématique des violences faites aux femmes.

Vous trouverez ci-dessous les programmes des événements (expositions, colloques, conférences/débat...) organisés du 8 novembre au 6 décembre 2019 dans chaque département de la région :

Pour en savoir plus

L’Etat fortement mobilisé :
La lutte contre les violences sexistes et sexuelles s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat dédiée à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Le 3919, numéro de téléphone national anonyme et gratuit d’écoute pour les femmes victimes de violences, est accessible 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les week-ends et jours fériés.
Pour en savoir plus
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics