Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > Journées nationales Tourisme et Handicap 2016

Journées nationales Tourisme et Handicap 2016

| Publié le 4 avril 2016 | Dernière mise à jour le 25 mars 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les professionnels du tourisme accueillent le grand public et présentent les aménagements et actions mises en place pour les personnes en situation de handicaps afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou vacances.

Ces portes « grandes » ouvertes sur l’accessibilité ont lieu dans toutes les régions et départements d’Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion).

En 2015, 250 professionnels du tourisme labellisés Tourisme & Handicap se sont mobilisés pour accueillir les personnes en situation de handicap, leurs amis et leur famille. Cet accueil s’accompagne de la découverte des lieux conçus pour rendre attractifs et sans difficultés les vacances et les loisirs ouverts à tous.

Des professionnels qualifiés, des visiteurs confiants pour les prestations suivantes : Hébergements, musées, restaurants, centres de loisirs, offices de tourisme, châteaux, jardins botaniques, fermes pédagogiques... tous sont qualifiés par la marque nationale Tourisme & Handicap, marque de l’Etat Français. Celle- ci est un signe de reconnaissance pour les professionnels qui ont volontairement entrepris la démarche d’accueil des publics ayant des attentes particulières liées à une déficience qu’elle soit auditive, mental, motrice et visuelle.

Elle est un symbole reconnu pour les visiteurs confiants de trouver sur place les aménagements nécessaires au confort de leur visite ou de leur séjour.

En savoir plus

 
Rapport Fisac 2013
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics