Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Journées nationales Tourisme et Handicaps : 1er et 2 avril 2017

Journées nationales Tourisme et Handicaps : 1er et 2 avril 2017

| Publié le 29 mars 2017 | Dernière mise à jour le 18 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ces journées nationales permettent aux personnes en situation de handicap et à leurs proches de découvrir des lieux de vacances et de loisirs accessibles à tous. En région Centre-Val de Loire, 473 sites touristiques sont labellisés "Tourisme & Handicap". 11 d’entre eux ouvrent leur porte les 1er et 2 avril prochains.

La marque d’Etat "Tourisme & Handicap" a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

Tourisme & Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.

Propriété de l’Etat, elle a été déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

5 500 sites touristiques ont obtenu la marque Tourisme & Handicap en France. La région Centre-Val de Loire compte 473 sites labellisés :

Cher : 67
Eure-et-Loir : 62
Indre : 43
Indre et Loire : 114
Loir-et-Cher : 121
Loiret : 66.

Pour en savoir plus sur la marque
En savoir plus sur les journées nationales "Tourisme et Handicaps"
Pour consulter le programme de ces journées en région Centre-Val de Loire

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics