Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > Travail et relations sociales > Relations du travail > JuridiKthon 2020 : des étudiants en master RH au service des (...)

JuridiKthon 2020 : des étudiants en master RH au service des entreprises

| Publié le 5 février 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dirigeants de TPE/PME en région Centre Val-de-Loire, vous allez vivre une importante transformation numérique qui impactera le travail de vos collaborateurs et vous souhaitez les associer au mieux pour réussir ce changement ?
Durant 2 jours, des étudiants en Master 2 DS-GRH d’Orléans, avec l’appui d’avocats et de juristes, se proposent de plancher sur une problématique que vous leur soumettez afin de vous proposer des solutions socialement innovantes et juridiquement sécurisées.

Qu’est-ce que le Juridikthon ?

Créé en 2018 par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT), le Juridikthon est un concours entre plusieurs équipes d’étudiants qui imaginent et "prototypent", en s’inspirant des codes du Hackathon, des solutions sociales et organisationnelles en réponse aux problématiques que leur soumettent des entreprises volontaires. Chaque équipe dispose ainsi au début de l’épreuve d’une note synthétisant la problématique posée par l’entreprise ainsi que d’informations (données économiques, sociales, histoire...) la concernant. Des membres de la direction de l’entreprise et des représentants du personnel répondent aux questions des étudiants et leur apportent des éléments de contexte nécessaire à la production d’une solution adaptée.

A qui s’adresse cet appel à participation ?

Cet appel à participation s’adresse s’adresse aux entreprises qui connaîtront une importante transformation numérique qui impactera leur environnement de travail (dématérialisation, intégration d’intelligemment artificielle...) ainsi qu’aux entreprises du secteur numérique qui souhaitent innover socialement, améliorer les conditions de travail de leurs collaborateurs ou de travailleurs indépendants et mettre en place un dialogue social.

Inscrivez vous sur le site Aract Centre-Val de Loire

--

Webmestre |