Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > L’UNAT Centre-Val de Loire récompensée

L’UNAT Centre-Val de Loire récompensée

| Publié le 24 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le 1er prix 2016 de l’innovation dans le tourisme social et solidaire a été attribué à un projet de l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air) Centre-Val de Loire, le 20 mai dernier. Cette récompense vient saluer la plateforme « Premières vacances ».

La 7ème édition du Forum de l’innovation de l’UNAT avait pour thème «  les pratiques numériques au service des hommes et des territoires ». Il permet, notamment de mettre en avant et de développer des projets innovants.

Le jury, composé de représentants de la région Languedoc-Roussillon, du Welcome city Lab ou encore de la MAIF, a évalué une dizaine de dossiers. Les critères :
-  l’innovation sociale et le lien au territoire,
-  la dimension technico-administrative,
-  l’originalité,
-  l’adéquation au projet
-  les valeurs.

« Premières vacances » arrive donc en première place avec son dispositif qui facilite « le départ en vacances de personnes de la région jamais ou peu parties et suivies socialement  ». La seconde place est attribuée Ekitour pour H2H, une « plateforme coopérative au service des communautés d’hospitalité  » et la troisième à l’ATES (Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire) pour son projet « Donner un visage au tourisme équitable et solidaire ».

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics