L’alternance

La formation en alternance, qui permet d’alterner périodes en entreprise et période en formation, est un des leviers d’accès les plus efficaces pour intégrer ou réintégrer le monde professionnel.
Deux contrats principaux : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Lire la suite

Opcalia lance la plateforme "moncontratpro.com" !


Toute l’alternance... rien que le meilleur !
Moncontratpro.com est une plateforme de mise en relation entre les candidats à la recherche d’un contrat de professionnalisation, les recruteurs et les Organismes de formation. 5 minutes suffisent pour être mis en relation !

Le contrat de professionnalisation



Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes par l’acquisition d’une qualification professionnelle reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.

Le contrat pro, c’est quoi - 18 décembre 2013

Votre OPCA à vos côtés

Votre OPCA joue un rôle clef dans la réussite de votre recrutement en contrat de professionnalisation. C’est lui qui va pouvoir vous aider à identifier précisément votre besoin de compétences, à élaborer le plan de formation « sur mesure » au regard de ces besoins et à trouver l’organisme de formation susceptible de mettre en œuvre ce plan de formation.

Votre OPCA à vos côtés - 16 décembre 2013

Contrat de professionnalisation : une charte régionale

L’Etat, le conseil régional, les partenaires sociaux représentés par la COPIRE (Commission paritaire interprofessionnelle régionale pour l’emploi), Pôle Emploi, L’ ARML (Association Régionale des Missions
Locales du Centre), l’AGEFIPH, la Chambre de commerce et d’industrie du Centre et la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat du Centre se mobilisent et s’engagent en signant le 3 juillet 2013 la « Charte pour le développement du contrat de professionnalisation en région Centre ».

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics