L’alternance

La formation en alternance, qui permet d’alterner périodes en entreprise et période en formation, est un des leviers d’accès les plus efficaces pour intégrer ou réintégrer le monde professionnel.
Deux contrats principaux : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Lire la suite

Les avantages pour l’employeur et pour le salarié


Pour vous employeur, vous embauchez un salarié qui va suivre une formation qualifiante, sur mesure, répondant à vos besoins opérationnels. Pour vous salariés, un plus dans votre parcours professionnel.

L’apprentissage, c’est votre avenir

L’apprentissage est une des réponses aux objectifs de compétitivité des entreprises françaises. (...)
Apprentissage - 10 avril 2015

Le contrat d’apprentissage : c’est aussi dans le secteur public


Partant du constat que seulement 3,4% des contrats d’apprentissage au niveau national (2% dans l’Indre) sont signés dans le secteur public, alors que le développement de l’apprentissage est priorité réaffirmée par le gouvernement, l’unité territoriale de l’Indre de la DIRECCTE Centre a réalisé un dépliant promotionnel en collaboration avec le Centre d’aide à la décision de la Chambre départementale des métiers et de l’artisanat.

Apprentissage - 3 décembre 2014

L’apprentissage, c’est votre avenir !


Une campagne d’information nationale audiovisuelle et radios « l’apprentissage, c’est votre avenir » a été lancée le 11 octobre. Annoncée lors de la conférence sociale du 8 juillet 2014, elle vise à relancer les contrats en alternance en perte de vitesse depuis 2 ans. L’objectif est la signature de 500 000 contrats d’ici 2017 soit + 65 000 contrats par rapport à 2013.

Apprentissage - 21 novembre 2014

L’apprentissage, c’est votre avenir

Pour les jeunes, l’apprentissage c’est une formation solide, qui allie théorie et pratique et favorise leur insertion sur le marché du travail. A l’issue de leur contrat, 60 % des apprentis trouvent un emploi en CDI.

Pour les entreprises, l’apprentissage c’est former et employer des jeunes pour les faire grandir en même temps qu’elles. Pour recruter des collaborateurs formés ou pour transmettre son entreprise, l’apprentissage est une solution de court et à long terme.

Apprentissage - 15 octobre 2014
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics