L’apprentissage, c’est votre avenir !

| Publié le 21 novembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Une campagne d’information nationale audiovisuelle et radios « l’apprentissage, c’est votre avenir » a été lancée le 11 octobre. Annoncée lors de la conférence sociale du 8 juillet 2014, elle vise à relancer les contrats en alternance en perte de vitesse depuis 2 ans. L’objectif est la signature de 500 000 contrats d’ici 2017 soit + 65 000 contrats par rapport à 2013.

Parmi les mesures annoncées, une aide financière de l’Etat d’un montant de 1 000 euros sera attribuée aux entreprises de moins de 250 salariés dans le cadre d’une première embauche d’un apprenti ou d’un recrutement supplémentaire. Les régions verseront quant à elles en complément 1 000 euros pour les entreprises de moins de 11 salariés (TPE).

4 aides aux TPE

En région Centre, également touchée par la baisse des contrats en alternance (- 4.3% à la rentrée de 2013),le Conseil régional a décidé d’accorder aux TPE depuis le 1er juin 2014, deux aides supplémentaires afin d’élargir le nombre d’entreprises formatrices : une prime de 500 euros est accordée aux TPE recrutant un apprenti préparant le 1er niveau de qualification (CAP)avec l’unique condition de recruter pour la 1ere fois un apprenti (ou ne pas avoir recruté d’apprenti depuis 5 ans) et une prime de 500 euros pour la formation du Maître d’apprentissage.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

  •  Guide - Affiche telecharger (PDF / 255.3 ko)
  •  Macaron « nous formons un apprenti » telecharger (PDF / 21.4 ko) / Ce macaron est destiné aux entreprises/organismes qui forment un apprenti et qui souhaitent le faire savoir. Pour le diffuser, vous pouvez l’imprimer sur du papier autocollant transparent ou simplement sur du papier blanc. Il peut s’afficher sur les vitrines des commerces ou à l’accueil de l’entreprise/organisme par exemple

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics