Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > La DIRECCTE Centre-Val de Loire soutient la Fête de la gastronomie

La DIRECCTE Centre-Val de Loire soutient la Fête de la gastronomie

| Publié le 29 juin 2015 | Dernière mise à jour le 3 juillet 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fête de la gastronomie Anne-Sophie Pic, marraine de l’édition 2015

Michel Maréchal, service économie de proximité et développement local, à la DIRECCTE, explique : « La Fête de la gastronomie au sens large est un projet fédérateur transversal entre artisanat, commerce et tourisme qui favorise le développement local »
La DIRECCTE Centre-Val de Loire se mobilise et apporte une aide aux porteurs de projets. Depuis 3 ans, ses efforts ont porté sur la sensibilisation des acteurs et la fédération des initiatives locales : Maîtres Restaurateurs régionaux, professionnels du tourisme, Arts de la table (Gien), chambres consulaires, unions commerciales des grandes villes, collectivités locales…
Institutionnels et professionnels sont sollicités pour organiser et faire labelliser des événements. En 2015, des animations se dérouleront notamment à l’occasion du Festival de Loire.
La DIRECCTE Centre-Val de Loire s’implique, dès cette année, pour susciter des manifestations en 2016, sur l’ensemble du territoire régional. »

 
Liens
Ministère de l'économie
 
bpifrance
 
Agence France Entrepreneur
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics