Accueil > Travail et relations sociales > Conditions et relations du travail > La coopération internationale des services dans le contrôle des prestations (...)

La coopération internationale des services dans le contrôle des prestations de services internationales (PSI

| Publié le 16 janvier 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une formation action sur le contrôle des salariés détachés organisée avec le concours du représentant du ministère du travail portugais.

Une formation action a été organisée à l’initiative des DIRECCTE Poitou-Charentes et Centre avec la DGT et l’INTEFP pour familiariser les agents au contrôle de la PSI en s’appuyant sur le cas du chantier de la LGV. Cette session a bénéficié d’une participation fort intéressante des représentants de l’administration portugaise du travail.

Du 12 au 14 novembre 2013, une session de formation destinée aux agents de l’inspection du travail sur le thème de la prestation de service internationale (contrôle des opérations de détachement des salariés européens en France) s’est déroulée à Poitiers.

Cette action a permis aux agents d’aborder les difficultés apparaissant lors de ces enquêtes, de réfléchir à des méthodologies de contrôle et de rencontrer leurs homologues portugais, d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et de participer à des opérations de contrôle sur le terrain.

Cette action a été très appréciée par l’ensemble des participants à cette rencontre, qui ont souhaité que de tels échanges internationaux puissent être renouvelés.

 
Liens
Ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social
 
Travailler mieux
 
Egalité professionnelle
 
L'emploi des seniors
 
Demande d'homologation de rupture conventionnelle
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics