Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Publications > Développement économique > La filière chimie en région Centre-Val de Loire

La filière chimie en région Centre-Val de Loire

| Publié le 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 17 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte Centre-Val de Loire a publié en 2018 une étude sur "la filière chimie en région Centre-Val de Loire". Avec 102 établissements employeurs et plus de 6 500 salariés dans l’industrie chimique, notre région se situe au 9ème rang national en termes d’emploi. La cosmétique est notamment fortement représentée mais il y a également la présence d’entreprises leaders dans d’autres secteurs de la chimie avec un savoir-faire spécifique ou positionnées sur des marchés de niche.

Après un état des lieux au niveau mondial, l’étude s’intéresse au positionnement de ce secteur en Europe et en France pour ensuite dresser un portrait de la filière en région Centre-Val de Loire. En recueillant les témoignages d’industriels régionaux, la Direccte a pu recenser les principales problématiques qui les concernent ainsi que les opportunités qui s’offrent à eux. Quelques pistes d’action sont notamment proposées pour accompagner au développement de la filière.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics