Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Economie sociale et solidaire > Appel à projets French Impact - innovation sociale

Appel à projets French Impact - innovation sociale

| Publié le 31 janvier 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé l’accélérateur national d’innovation sociale, le 18 janvier dernier. Mis en place tout au long de cette année avant son déploiement national en 2019, « French Impact » se veut un relais de croissance pour toutes les innovations sociales qui fleurissent dans les territoires.

Il s’agit de repérer les projets sociaux et environnementaux les plus porteurs ou innovants afin de les faire accéder à des financements publics ou privés pour leur permettre de changer d’échelle. Le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) propose des initiatives multiples et variées. Toutefois, faute de réseau, de financement ou à cause de contraintes réglementaires, elles ne peuvent dépasser le stade de l’action locale.

L’objectif est de valoriser et de soutenir les initiatives dont l’impact social est efficient, quels que soient les statuts des acteurs (associations, entreprises, mécènes, coopératives) et de générer les convergences pour que tous travaillent ensemble. Cela s’effectuera via une plateforme digitale.

« French Impact » va se décliner de la manière suivante :

Dans ce cadre, l’appel à projets Pionniers French Impact, ouvert le 18 janvier 2018, doit permettre de sélectionner 10 à 15 entreprises de l’ESS pionnières de l’AIS, particulièrement innovantes socialement, ayant démontré la robustesse de leur modèle et leur impact social, prêtes au changement d’échelle.
Consulter l’appel à projet

Les entreprises sociales retenues bénéficieront d’une expertise spécifique, d’un financement des actions d’ingénierie et de structuration nécessaires à leur développement. Elles seront soutenues de manière déterminante pour amorcer un changement d’échelle, en vue d’un déploiement sur l’ensemble du territoire.

Les dossiers de candidatures devront être déposés sous format dématérialisé
au plus tard le 26 février 2018 à 12h
sur l’adresse mail : AAP-pionniers-AIS@caissedesdepots.fr

Télécharger le dossier de candidature
Télécharger la fiche synthétique

Documents à télécharger :

 
Liens
Ministère de l'économie
 
bpifrance
 
Agence pour la création d'entreprises
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics