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Lancement de la marque touristique "Val de Loire"

| Publié le 20 février 2014 | Dernière mise à jour le 6 mars 2014
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La marque "Val de Loire" a été officiellement dévoilée le 19 février lors des Assises du Tourisme qui se sont tenues à Orléans. Ce label regroupe cinq départements, du Loiret à la Loire Atlantique, pour mettre en avant toutes les richesses régionales.

Le "Val de Loire" souhaite désormais compter parmi les grandes destinations touristiques emblématiques : Paris, Riviera Côte d’Azur, le Mont Saint-Michel. Le périmètre couvert par le nouveau "Val de Loire" s’étend sur cinq départements, du Loiret à la Loire-Atlantique. Aujourd’hui, l’Etat et les deux Régions Centre et Pays de la Loire lancent une véritable marque et construisent, ensemble, un programme de promotion mutualisé, pour faire du Val de Loire un atout touristique majeur de la France.

Que représente le Val de Loire ?

  • Le Val de Loire est le deuxième marché touristique culturel français, après Paris et l’Île de France
  • 23% de la clientèle touristique du Val de Loire est étrangère (la première nationalité sont les Britanniques)
  • en 2013, plus de 850 000 touristes à vélo ont emprunté les pistes de la Loire à Vélo
  • le Val de Loire englobe le plus vaste site jamais inscrit en France par l’UNESCO : 280 km de long, entre Sully sur-Loire (Loiret) et Chalonnes-sur-Loire (Maine-et-Loire).

Quels sont les principaux lieux de visite du Val de Loire ?

  • les Machines de l’Île à Nantes,
  • Terra Botanica à Angers
  • l’Abbaye de Fontevraud
  • le zooparc de Beauval
  • le Château de Chambord
  • les jardins de Chaumont

L’État apporte son appui financier (180.000 € sur trois ans) et le réseau des bureaux à l’étranger d’Atout France

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