Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Le Château de Chenonceau intègre le site UNESCO du Val de Loire

Le Château de Chenonceau intègre le site UNESCO du Val de Loire

| Publié le 30 août 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Lors de sa 41ème session, en juillet 2017, à Cracovie, le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a décidé d’intégrer le château de Chenonceau et son environnement au périmètre du Val de Loire inscrit au Patrimoine mondial.

En novembre 2000, près de 280 km du Val de Loire entre Sully-sur-Loire, (Loiret) et Chalonnes-sur-Loire (Anjou) ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial au titre des paysages culturels vivants. Situé sur les rives du Cher, le château de Chenonceau n’avait pas été inclus dans le périmètre initial retenu.
Un oubli désormais réparé.

Pour en savoir plus :
Tourisme Pro’ - Comité Régional du Tourisme Centre - Val de Loire

Le Comité du patrimoine mondial se réunit une fois par an et est composé de représentants de 21 États parties à la Convention élus par leur Assemblée générale. Ce comité est responsable de la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial, détermine l’utilisation du Fonds du patrimoine mondial et alloue l’assistance financière suite aux demandes des États parties. C’est à lui de décider si un site est accepté pour inscription sur la Liste du patrimoine mondial. Il examine les rapports sur l’état de conservation des sites inscrits et demande aux États parties de prendre des mesures lorsque les sites ne sont pas correctement gérés. Il décide également de l’inscription des sites sur la Liste du patrimoine mondial en péril et de leur retrait de cette liste.

Comité du patrimoine mondial http://whc.unesco.org/fr/comite/

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics