Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Tourisme > Le Château de Villandry (Indre et Loire) obtient la marque "Tourisme et (...)

Le Château de Villandry (Indre et Loire) obtient la marque "Tourisme et Handicap"

| Publié le 5 mai 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le château de Villandry (Indre et Loire) vient d’obtenir la marque "tourisme handicap". Ses efforts, qui ont porté à la fois sur le cadre bâti et les outils de visite, ont ainsi été reconnus et récompensés.

La marque Tourisme et Handicap, plus communément dénommée label, a pour objectif d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques.

Tourisme et Handicap prend en compte les quatre familles de handicaps (auditif, mental, moteur et visuel) et vise à développer une offre touristique adaptée et intégrée à l’offre généraliste.

Cette marque est le fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs : le ministère chargé du Tourisme, les professionnels du secteur, les collectivités territoriales et les associations représentant les personnes handicapées.

Propriété de l’Etat, elle a été déposée à l’Institut national de la propriété intellectuelle, le 12 février 2003 en tant que marque collective simple.

Sa gestion au plan national a été confiée à l’association Tourisme et handicaps
Les marques nationales du Tourisme
Le Château de Villandry

L’offre "tourisme et handicap"

--

->Articles du même thème :

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
Tourisme
 
Atout France, l’Agence de développement touristique de la France
 
Les marques nationales du tourisme
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics