Le contrat de professionnalisation

| Publié le 18 décembre 2013 | Dernière mise à jour le 10 mars 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


En tant qu’employeur du secteur privé, vous pouvez embaucher un salarié en contrat de professionnalisation en CDD (de 6 à 12 mois) ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel.
Ce salarié suivra une formation qualifiante reconnue dont le programme, sur-mesure, sera élaboré en fonction de vos besoins opérationnels avec le concours de votre OPCA. Cette formation en alternance représente au maximum ¼ du temps de travail. Les temps de formation sont planifiés en tenant compte du rythme de votre activité. Les temps de travail en entreprise mobilisent le salarié sur des tâches en rapport avec la qualification visée par la formation.

Au final, vous aurez recruté un salarié motivé qui, au terme de sa formation, sera directement opérationnel et aura intégré la culture de votre entreprise.

L’AGEFIPH (Fonds pour l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés) peut accorder des aides particulières pour l’embauche de travailleurs handicapés (prime à l’embauche, aides à la consolidation de l’emploi, à l’accessibilité des lieux de travail, à l’aménagement des postes).

  • Prenez contact avec votre OPCA pour le financement des actions d’évaluation des besoins, de formation et d’accompagnement
  • Contacter Pôle emploi au 3995 pour le recrutement d’un jeune ou d’un demandeur d’emploi, en fonction du profil de poste que vous recherchez.

Voir Les témoignages d’employeurs

--

Documents à télécharger :

 

 
 
Liens
Portail de l'emploi et de la formation professionnelle
 
Portail de l'alternance
 
Portail jeunes
 
Pôle emploi Centre
 
Agefiph Centre
 
Orientation, formation et emploi en région Centre
 

N° tél. Pôle emploi pour recruter

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics