Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Le label « Entreprise du patrimoine vivant » renouvelé pour trois entreprises (...)

Le label « Entreprise du patrimoine vivant » renouvelé pour trois entreprises régionales

| Publié le 27 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le ministre de l’Economie et des Finances a renouvelé le 12 février dernier l’attribution du label « Entreprise du patrimoine vivant » (EPV) à trois entreprises de la région Centre-Val de Loire. Par ce renouvellement, il est démontré que ces entreprises ont su maintenir un haut degré d’excellence pour leur savoir-faire qui leur permet, ainsi, de conserver leur place dans ce réseau de près de 1 500 entreprises distinguées, en France.


Les trois entreprises récompensées :

  • L’entreprise « Roger Pradier », installée à Saint-Maur-sur-Indre, dans l’Indre, 49 salariés, crée et fabrique des luminaires extérieurs. Elle a été reprise par Tristan de Witte en 2016. www.roger-pradier.com
  • L’entreprise « Serres et ferronneries d’antan », installée à Savigny-sur-Braye dans le Loir-et-Cher, 18 salariés, est spécialisée dans la restauration et la fabrication de serres et de jardins d’hiver d’époque et de style XIXème siècle. www.serresdantan.com
  • L’entreprise « Colles et Couleurs Cléopâtre », implantée à Ballan-Miré, en Indre-et-Loire, 22 salariés, fabrique des colles et peinture pour enfants. www.colles-cleopatre.com

La région Centre-Val de Loire réunit 54 entreprises Entreprises du patrimoine vivant. 60 % de ces entreprises relèvent du secteur de l’artisanat et 40 % du secteur de l’industrie. Elles représentent 1 986 emplois et un chiffre d’affaires cumulé annuel, en région, de 180 millions d’euros. Plus de 75 % des EPV régionales réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’international.

Le label, créé en 2006, est attribué pour une durée de cinq ans (renouvelable) par le ministre de l’Economie et des Finances. La Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (Direccte) visite chaque entreprise et émet un avis sur les demandes et les renouvellements de labellisation.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant récompense des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence, qui se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.
www.patrimoine-vivant.com/

 
Liens
Ministère de l'économie
 
bpifrance
 
Agence France Entrepreneur
 

 
Services à la personne
 
net-particulier.fr
 
Nous contacter
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics