Accueil > Publications et statistiques > Publications du SESE > Le marché du travail en région Centre-Val de Loire > Le marché du travail en région Centre en 2013 - Juin 2014

Le marché du travail en région Centre en 2013 - Juin 2014

| Publié le 3 juin 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2013, en région Centre, la demande d’emploi croît à un rythme moindre que l’année précédente, toutefois plus soutenu qu’en France métropolitaine. Les seniors et les demandeurs d’emploi de longue durée sont encore fortement touchés. Par contre, la progression ralentit pour les jeunes demandeurs, en partie grâce à de nouveaux contrats aidés.
Sur un an, les entrées à Pôle emploi diminuent alors que le nombre de sorties augmente légèrement. Cependant, les entrées demeurent plus nombreuses que les sorties.
Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi chutent, notamment celles de courte durée.
Le nombre de déclarations préalables à l’embauche (hors intérim et agriculture) s’accroît. En revanche, le recours à l’intérim baisse mais à un rythme moins élevé qu’en 2012.
Le volume du travail temporaire décroît dans l’industrie, secteur concentrant près de la moitié des emplois intérimaires en équivalent temps plein.

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

Mis à jour le 5 février 2014

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics