Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Economie de proximité > Commerce artisanat > Les 12ème Journées Nationales Tourisme & Handicap

Les 12ème Journées Nationales Tourisme & Handicap

| Publié le 16 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour la 12ème année, l’Association Tourisme & Handicaps organise les Journées Nationales Tourisme & Handicap.

L’Association Tourisme & Handicaps, fondatrice en 2001 de la Marque d’Etat Tourisme & Handicap*, organise, pour la 12ème année, les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’objectif : sensibiliser les personnes en situation de handicap, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui ont agi en faveur de l’accessibilité pour tous.

Ces journées s’accompagnent d’animations et d’un accueil privilégié visant à faire de ces journées autant de moments festifs et chaleureux. Pour la première année, elles ne se dérouleront pas seulement sur un week-end mais tout au long du mois d’avril afin de répondre aux souhaits des prestataires et des clientèles et pour conférer plus d’ampleur à la manifestation.

La région Centre-Val de Loire compte 441 sites labellisés "tourisme et handicap" dont 65 dans le Cher, 56 en Eure-et-Loir, 39 dans l’Indre, 107 en Indre-et-Loire, 115 en Loir-et-Cher et 59 dans le Loiret.

La Direccte promeut la marque Tourisme et Handicap au niveau régional et anime un réseau de correspondants des agences de développement touristique (ADT) et du Conseil départemental de l’Indre. Elle préside les commissions départementales d’attribution de la marque et favorise la communication en faveur des établissements labellisés.

Liste des établissements ouverts au public

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

 
 

 
Liens
Portail de l'Economie et des Finances
 
La fête de la gastronomie en région Centre sur Facebook
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics