Accueil > Loir-et-Cher > Actualité du Loir-et-Cher > Les conseillers emploi découvrent les métiers de la restauration et de (...)

Les conseillers emploi découvrent les métiers de la restauration et de l’hôtellerie

| Publié le 4 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Cinq visites d’établissements sont programmées du 14 janvier au 1er mars 2019. Objectif : permettre aux conseillers de Pôle emploi et des missions locales de bien appréhender les contraintes et les atouts spécifiques de ces métiers afin de pouvoir mieux en faire la promotion auprès des demandeurs d’emploi du Loir-et-Cher.

Cette opération "découverte des métiers" s’inscrit dans le cadre d’une action plus globale intitulée « A table pour l’emploi, partagez notre passion ! » promue par le professionnels du secteur « Hôtels-cafés-restauration » avec l’appui de l’Etat (Direccte)et du Conseil régional.
En effet, les difficultés récurrentes de recrutement auxquelles doivent faire face les professionnels de l’Hôtellerie et de la restauration risquent de remettre en cause toute l’attractivité touristique du département.

Une visite à l’Hôtel Mercator de Vendôme

Le 23 janvier dernier, 3 conseillères emploi-insertion de la mission locale, de Pôle emploi et de la communauté de commune de Vendôme ont ainsi pu s’immerger dans le quotidien professionnel de l’hôtel-restaurant vendômois « Mercator ».

Lire le reportage sur cette visite réalisé par le "Mille pattes", site d’information indépendant de la vallée du Loir.
Lire aussi les témoignages des 2 jeunes apprentis de l’hôtel "Mercator" recueillis par le site le mille-pattes.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics