Accueil > Publications et statistiques > Publications du SESE > Autres publications > Les demandeurs d’emplois de longue durée en région Centre-Val de (...)

Les demandeurs d’emplois de longue durée en région Centre-Val de Loire

| Publié le 15 juillet 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin décembre 2014, près de 90 000 demandeurs d’emploi sont inscrits à Pôle emploi depuis au moins un an, soit 44 % de l’ensemble des demandeurs d’emploi en catégories A, B, C. La région totalise 27 200 demandeurs d’emploi inscrits sur les listes de l’opérateur depuis trois ans ou plus, un chiffre en hausse de 24 % sur un an. La part des demandeurs d’emploi de longue durée (DELD) s’accroît avec l’âge.
Depuis 2002 et de manière accélérée depuis 2008, le nombre de demandeurs d’emploi en fin de mois croît plus vite que la moyenne métropolitaine, tandis que l’emploi augmente moins rapidement. Progressivement, la décroissance des emplois industriels, plus rapide en région Centre-Val de Loire qu’en France métropolitaine, contribue à réduire l’écart de taux de chômage favorable à la région. Parallèlement, la croissance des emplois tertiaires reste proportionnellement inférieure à la moyenne nationale.

Mis à jour le 5 février 2014

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics