MP et TMS

Réduire les TMS dans le secteur agro-alimentaire

Devant le nombre accru de troubles musculo-squelettiques (TMS) constatés dans l’industrie agro-alimentaire par les médecins du CIHL [1], les préventeurs de la région Centre ont proposé aux entreprises de la branche une action collective pour prévenir les risques d’apparition de TMS sur les postes de conditionnement-emballage.

MP et TMS - 28 novembre 2012

Le réseau régional de consultants en prévention des troubles musculo-squlettiques (TMS) ou des risques psychosociaux (RPS) en région Centre

Dans le cadre du Plan Régional Santé – Travail 2010-2014, les organismes régionaux de prévention (Aract Centre, Carsat Centre, DIRECCTE Centre, Services de Santé au Travail) ont souhaité concrétiser une approche partenariale de prévention des TMS et des RPS auprès de partenaires extérieurs ci-après désignés « Consultants ».

MP et TMS - 4 juillet 2012

La prévention des Troubles Musculo-Squelettiques dans les entreprises de propreté et services associés

Les TMS regroupent un grand nombre de maladies chroniques affectant les muscles, les tendons et les nerfs au niveau des articulations des membres supérieurs (épaules, coudes, poignets-mains), et inférieurs (genoux, chevilles).

MP et TMS - 14 novembre 2011

Evaluation des risques de TMS dans les entreprises de logistique du secteur Nord Orléanais

Etude réalisée par Cyril LEFAUCHEUX, ergonome au Comité interentreprises d’hygiène du Loiret (CIHL), en partenariat avec la DRTEFP du Centre.
MP et TMS - 14 novembre 2011

Les troubles musculo-squelettiques en région Centre

Politique régionale concertée pour la prévention des TMS

MP et TMS - 14 novembre 2011
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics