Accueil > Marchés publics et appels à projets

Marchés publics et appels à projets

Appel à projets du FSE : Accompagner les jeunes NEET vers et dans l’emploi

Date d’éligibilité des projets : 01/01/2018 – Date limite de dépôt des candidatures 30/09/2020. Le présent appel à projets doit favoriser la mise en place de démarches innovantes et/ou complémentaires aux actions de droit commun en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes et notamment ceux rencontrant des difficultés particulières d’insertion sociale et professionnelle en région Centre, les jeunes NEET (jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation).

Appel à projet : création d’un atelier chantier d’insertion (ACI) dans le Cher (St Amand Montron)

Pour développer l’offre d’insertion par l’activité économique (IAE) sur l’arrondissement de St Amand Montron, L’Etat (unité du Cher de la Direccte Centre-VDL) et le Conseil départemental du Cher ont décidé de lancer un appel à projet visant à implanter un nouvel atelier chantier d’insertion (ACI), dont 60% des postes sera réservé à des bénéficiaires de RSA.

Appel à projets "partenariat régional d’innovation en Centre-Val de Loire"

L’Etat et la Région Centre-Val de Loire apportent leur soutien aux PME régionales souhaitant mettre sur le marché des produits ou services innovants, à forte valeur ajoutée, et ayant des retombées économiques ou technologiques directes.

Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISAC) 2017

Les priorités géographiques sont confirmées. Celle se rapportant aux centralités commerciales dégradées est renforcée et bénéficie d’une enveloppe de 1 M€. Les zones géographiques privilégiées demeurent les communes classées en zones de revitalisation rurale, les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les centralités commerciales dégradées connaissant un fort taux de vacances. Au sein de la (...)

Appel à projets FSE-Promouvoir et favoriser l’égalité et la mixité professionnelle entre les femmes et les hommes en Région CENTRE

Date de lancement : 01/01/20015 (Eligibilité des dépenses) – Date limite de dépôt des candidatures 30/06/2019. Cet appel à projets a pour objet de développer spécifiquement des actions visant à promouvoir la mixité des métiers et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, en faisant émerger des projets novateurs et emblématiques, notamment en direction des PME, et en mettant l’accent sur la (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics