Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > Médiation conflit avec client ou fournisseur

Médiation conflit avec client ou fournisseur

Médiation conflit avec client ou fournisseur

La médiation des entreprises s’adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur, confrontée à un différend avec un client/fournisseur, qu’il soit privé ou public, voire une administration. Elle peut aussi être activée pour des problématiques de délais de paiement client/fournisseur. Le médiateur est un facilitateur neutre, impartial et (...)

Délais de paiement : le comité de crise signale des pratiques anormales

Grâce à l’action du Comité de crise créé le 23 mars dernier, les comportements anormaux recensés avec l’appui des organisations interprofessionnelles font l’objet d’un traitement ciblé et cessent rapidement. Cependant, le comité constate l’émergence de nouvelles pratiques anormales de la part de certaines entreprises et s’engage à intervenir auprès de leurs dirigeants pour mettre un terme à cette dérive.

Chefs d’entreprise, faites appel au médiateur des entreprises

Dans le cadre des mesures de soutien aux entreprises mises en place par le Gouvernement, le Médiateur des entreprises est le dispositif privilégié pour vous aider à trouver des solutions à tout type de différends que vous pouvez rencontrer avec une autre entreprise ou administration.

Délais de paiement : le médiateur des entreprises, le médiateur du crédit et les organisations professionnelles mobilisent les entreprises

Le comité de crise sur les délais de paiements décidé par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances et François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France pour promouvoir une indispensable solidarité économique, s’est réuni le 1er avril 2020 et est opérationnel.

--

Webmestre |