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Médiation conflit avec client ou fournisseur

| Publié le 16 juin 2020 | Dernière mise à jour le 3 août 2020
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La médiation des entreprises s’adresse à toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur, confrontée à un différend avec un client/fournisseur, qu’il soit privé ou public, voire une administration. Elle peut aussi être activée pour des problématiques de délais de paiement client/fournisseur. Le médiateur est un facilitateur neutre, impartial et indépendant, qui aide les parties à trouver ensemble une solution amiable de résolution du conflit les opposant. En savoir plus sur les modalités de saisine

A savoir
Un comité de crise pour lutter contre l’allongement des délais de paiement a été créé
le 1er avril dernier par le ministère de l’Economie et des Finances et par la Banque de France. Co-animé par Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit, il réunit chaque semaine les organisations interprofessionnelles (AFEP, CPME, MEDEF, U2P) avec l’appui des CMA, des CCI et de la DGCCRF. Objectif : lutter contre les mauvaises pratiques en matière de délais de paiement et promouvoir les pratiques solidaires. En savoir plus

Téléchargez ci-dessous la circulaire du 22.07.2020 relative au paiement des loyers, factures d’eau, de gaz et d’électricité afférents aux locaux professionnels des entreprises dont l’activité est affectée par la covid19.

Documents à télécharger :

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