Accueil > COVID-19 > Mesures de protection en entreprise

Mesures de protection en entreprise

Revue de presse "équipements de protection et moyens de lutte contre le virus"

Cette revue de presse est publiée une à deux fois par semaine par le "service économique de l’Etat en région" de la Direccte Centre-Val de Loire .
Son objectif est d’informer les acteurs de l’économie et de la recherche, institutionnels, entreprises, laboratoires... sur les initiatives et les ressources en la matière, en région et au-delà.

TPE-PME : Une subvention pour l’achat d’équipements de protection COVID-19

L’Assurance Maladie – Risques professionnels (CARSAT) propose aux entreprises de moins de 50 salariés et aux travailleurs indépendants une subvention, "Prévention COVID", pouvant aller jusqu’à 50 % du coût de l’achat d’équipements de protection.

Visières de protection : conditions d’évaluation de leur conformité

Les Ministères de l’Economie et des Finances et du Travail ont précisé le 30 avril dernier les conditions d’évaluation de la conformité requises pour les visières de protection destinées à la lutte contre le COVID-19.

Flash Info Etude de l’INSEE sur l’impact du confinement en CVL dans les foyers

L’INSEE a publié un Flash Info (4 pages) consacré à l’étude des conditions de vie des foyers de la région Centre-Val de Loire. En effet, les mesures liées au confinement adoptées par le gouvernement ont fortement impacté le quotidien de tout à chacun, un quotidien qui diffère selon le type de foyer (logements sur-occupés, familles monoparentales, personnes seules, familles avec des enfants en bas âge etc.).

Protocole national de déconfinement à destination des entreprises pour assurer la sécurité des salariés

Le ministère du Travail publie ce jour un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

L’Etat confie à La poste la commercialisation de masques lavables pour les TPE et petites PME

Le ministère de l’Économie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CCI France et CMA France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public » pour les micro-entrepreneurs, les associations, les professions libérales et agricoles ainsi que les entreprises de moins de 50 salariés ressortissantes des réseaux consulaires CCI et CMA. Commandes possibles dès le 4 mai sur le site : https://masques-pme.laposte.fr

--

Webmestre |