Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > TPE : Fonds de solidarité et aides directes

TPE : Fonds de solidarité et aides directes

Bpifrance lance 2 outils pour aider les PME et ETI à rebondir

Bpifrance enrichit son programme d’accompagnement des entreprises et lance l"AutoDiag Rebond" et l"AutoDiag Rebond Tourisme", deux nouveaux outils pour cerner les problématiques rencontrées par les dirigeants dans le cadre de la crise du Covid-19, et identifier les axes stratégiques leur permettant de rebondir rapidement.

TPE : Fonds de solidarité et aides directes

L’Etat a mis en place, avec les Régions, un Fonds de solidarité doté d’1 milliard d’euros destiné à verser une aide défiscalisée aux très petites entreprises (moins de 10 salariés), aux indépendants, aux micro-entrepreneurs et aux professions libérales. En savoir plus L’Etat a validé la création d’une aide exceptionnelle pour tous les artisans et (...)

Plan d’accélération de la transition écologique des TPE PME

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé vendredi 5 juin avec l’ADEME et Bpifrance un plan global d’accélération de la transition écologique des TPE-PME.

Fonds Renaissance : une aide régionale pour les petites entreprises locales

En complément du Fonds national de solidarité déjà mis en place par l’Etat, le Conseil régional met en place le Fond Renaissance afin de permettre aux petites entreprises de moins de 20 salariés d’affronter le plus efficacement possible la situation exceptionnelle en matière de trésorerie et préservation des emplois.

Un dispositif de secours pour les très petites entreprises ESS

Le Haut-Commissariat à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation lance le Dispositif de secours ESS (Economie Sociale et Solidaire) pour apporter une aide d’urgence aux très petites entreprises ESS menacées par les effets de la crise Covid-19.

--

Webmestre |