Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie > Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Création du fonds d’investissement aéronautique

Création du fonds d’investissement aéronautique pour soutenir les PME et les ETI de la filière aéronautique, avec une première levée de fonds de 630 M€

Plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants vise à accompagner les professionnels durant la phase sensible de reprise, après la crise sanitaire et la période de confinement dûe à l’épidémie de Coronavirus-Covid 19. Ce plan de soutien vient également renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019.

Mesures sectorielles spécifiques

Tourisme : mesures de relance du secteur suite au Comité interministériel du 4 mai 2020. En savoir plus Restaurants, cafés, hôtels, et entreprises des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture : Mesures spécifiques arrêtées le 24 avril dernier. En savoir plus Economie sociale et solidaire (ESS) : une aide d’urgence activée (...)

Doublement du plafond journalier des tickets restaurant

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont annoncé qu’à compter du vendredi 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant seront assouplies, au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration.

Le plan d’urgence du CNL en faveur du secteur du livre

Face au choc sans précédent que constitue la crise sanitaire actuelle pour l’économie et l’emploi de la culture en France, le ministre de la Culture, Franck Riester, a demandé au Centre national du livre de se mobiliser pour répondre le plus rapidement possible aux difficultés spécifiques rencontrées par les acteurs de la chaîne du livre.

--

Webmestre |