Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Plan tourisme ( avec les mesures renforcées en faveur des restaurants, cafés, hôtels, et des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture) Le comité interministériel du tourisme a fixé le 4 mai 2020, les mesures sanitaires à adopter par les voyageurs et établissements du tourisme sportif et culturel, ainsi que les différentes (...)

Création du fonds d’investissement aéronautique

Création du fonds d’investissement aéronautique pour soutenir les PME et les ETI de la filière aéronautique, avec une première levée de fonds de 630 M€

Doublement du plafond journalier des tickets restaurant

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des finances, et Muriel Pénicaud, ministre du Travail, ont annoncé qu’à compter du vendredi 12 juin 2020, les conditions d’utilisation des titres restaurant seront assouplies, au bénéfice des salariés détenteurs de ces titres, ainsi que du secteur de la restauration.

Le plan d’urgence du CNL en faveur du secteur du livre

Face au choc sans précédent que constitue la crise sanitaire actuelle pour l’économie et l’emploi de la culture en France, le ministre de la Culture, Franck Riester, a demandé au Centre national du livre de se mobiliser pour répondre le plus rapidement possible aux difficultés spécifiques rencontrées par les acteurs de la chaîne du livre.

Plan de soutien à l’aéronautique : vers une industrie verte et compétitive

L’industrie aéronautique française et européenne était habituée depuis près de 30 ans à une croissance soutenue par une augmentation constante du trafic aérien. Les carnets de commandes d’Airbus étaient remplis pour de longues années. Et par conséquent celui de centaines de PME dans toute la France. La crise a mis un coup d’arrêt à cette croissance.

Le Gouvernement renforce les aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture

Conformément aux annonces du Premier ministre au comité interministériel du tourisme du 14 mai, les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture, les entreprises de secteurs connexes, qui ont subi une très forte baisse d’activité, font l’objet d’un soutien renforcé par l’Etat.

--

Webmestre |