Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Plan tourisme ( avec les mesures renforcées en faveur des restaurants, cafés, hôtels, et des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture) Le comité interministériel du tourisme a fixé le 4 mai 2020, les mesures sanitaires à adopter par les voyageurs et établissements du tourisme sportif et culturel, ainsi que les différentes (...)

Plan de soutien à l’automobile

La crise sanitaire liée au COVID-19 a porté un coup d’arrêt massif et brutal à l’ensemble de la filière automobile française. C’est pourquoi l’Etat a réalisé un plan de soutien qui répond à 3 objectifs :
1. Renouveler le parc automobile français en faveur des véhicules propres
2. Investir pour produire en France les véhicules de demain
3. Soutenir les entreprises en difficulté et protéger leurs salariés

Comité interministériel du tourisme : mesures de relance et soutien aux entreprises Mai 2020

Le comité interministériel du tourisme a fixé le 4 mai 2020, les mesures sanitaires à adopter par les voyageurs et établissements du tourisme sportif et culturel, ainsi que les différentes aides financières et mesures d’accompagnement pour relancer le secteur.

Mesures spécifiques en faveur des restaurants, cafés, hôtels, et des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture

Afin de tenir compte de la situation spécifique des entreprises de ces secteurs, les mesures de soutien du plan d’urgence économique que le Gouvernement a déjà mis en place à leur attention seront maintenues et renforcées.

Covid-19 : L’Agefiph prend des mesures pour soutenir l’emploi des personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap sont très exposées aux risques sanitaires et professionnels liés à la pandémie du Covid-19.
Dans ce contexte, l’Agefiph a décidé de créer ou adapter 10 aides financières et services pour accompagner les personnes handicapées dans l’emploi, et de soutenir les employeurs privés et les entrepreneurs travailleurs handicapés.

Covid-19 : Les dispositifs d’aides publiques ouverts aux professionnels libéraux de santé

Les professionnels de santé sont en première ligne dans la mobilisation contre l’épidémie. Afin de les accompagner au mieux dans cette crise, le Gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs de soutien à leur activité économique dont certains leurs sont dédiés.

--

Webmestre |