Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Soutien à l’économie et plan de relance > Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Mesures sectorielles spécifiques

Plan tourisme ( avec les mesures renforcées en faveur des restaurants, cafés, hôtels, et des secteurs du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture) Le comité interministériel du tourisme a fixé le 4 mai 2020, les mesures sanitaires à adopter par les voyageurs et établissements du tourisme sportif et culturel, ainsi que les différentes (...)

Soutien au secteur du bâtiment et des travaux publics

Le Gouvernement a présenté les mesures de soutien mises en place pour accompagner la reprise d’activité du secteur du BTP.

Entreprises, sensibiliser vos collaborateurs au risque routier lors de leur sortie du confinement

Les Français viennent de montrer lors du confinement qu’une conduite responsable pouvait sauver des vies. Alors, la Sécurité routière invite tous les Français, notamment les salariés lors de la reprise de leur travail, à continuer à appliquer sur la route les mesures, ces attitudes de vigilance et de prudence. Pour aider les entreprises à sensibiliser leurs collaborateurs sur le sujet, la Sécurité routière met à leur disposition un kit de communication, téléchargeable.

Plan de soutien public conjoncturel pour les entreprises technologiques

A l’occasion d’une visite de la start-up Earthcube, Bruno Le Maire et Cédric O ont dévoilé ce jour le plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech, durement touchées par la crise du coronavirus. Ce plan prévoit des mesures conjoncturelles de soutien public sous forme d’investissements, de prêts et d’aides afin que les entrepreneurs et ces entreprises puissent continuer à se lancer, croître et innover.

Reconduite en juin de l’indemnité exceptionnelle pour les salariés de particuliers employeurs

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus, le dispositif d’indemnité exceptionnelle à destination des salariés à domicile est reconduit pour le mois de juin afin de protéger ces derniers contre le risque de perte d’activité et d’aider les particuliers employeurs se trouvant en difficulté à rémunérer leurs salariés.

Le Gouvernement annonce un nouveau programme de soutien à la filière viticole

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont réuni, comme ils s’y étaient engagés le 11 mai dernier, des acteurs de la filière viticole française pour compléter le premier plan de soutien.

--

Webmestre |