Accueil > Eure-et-Loir > Actualité de votre département

Actualité de votre département

Déplacement d’eureliens au salon Midest

Le 27 mars 2018 dernier : Plus de 250 élèves et demandeurs d’emploi de l’Eure-et-Loir ont découvert les métiers de l’industrie, au salon Midest, salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle.

Les entreprises adaptées travaillent en réseau

A l’initiative de l’unité d’Eure-et-Loir de la Direccte, les 9 entreprises adaptées du département se sont réunies pour la 1ère fois le 14 juin dernier dans les locaux d’une d’entre elles, Document’Hom, au Coudray. Objectif : échanger sur leurs pratiques professionnelles pour remplir au mieux leur mission : l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Elections TPE : 1784 salariés ont voté en Eure-et-Loir

1 784 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 7%, inférieur à celui enregistré au niveau régional (8,7%).

Rencontres professionn’ELLES : ouvrir les métiers dits « masculins » à un public féminin

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, les acteurs de l’emploi du service public de l’emploi de proximité de Châteaudun organisent un salon visant à promouvoir les métiers enregistrant une pénurie de main d’œuvre sur le bassin d’emploi : les rencontres professionn’ELLES.

Inondations : aide au redémarrage des entreprises impactées

Suite aux inondations, l’Etat met en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l’activité des entreprises.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics