Accueil > Eure-et-Loir > Actualité dans l’Eure-et-Loir

Actualité dans l’Eure-et-Loir

Châteaudun/Vendôme et Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard soutenus par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. La vallée du Loir (Châteaudun/Vendôme) et la vallée de l’Huisne (Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard) bénéficieront de ce soutien public sans précédent.

Actualité dans l’Eure-et-Loir - 13 décembre 2018

Déplacement d’eureliens au salon Midest

Le 27 mars 2018 dernier : Plus de 250 élèves et demandeurs d’emploi de l’Eure-et-Loir ont découvert les métiers de l’industrie, au salon Midest, salon des savoir-faire en sous-traitance industrielle.

Les entreprises adaptées travaillent en réseau

A l’initiative de l’unité d’Eure-et-Loir de la Direccte, les 9 entreprises adaptées du département se sont réunies pour la 1ère fois le 14 juin dernier dans les locaux d’une d’entre elles, Document’Hom, au Coudray. Objectif : échanger sur leurs pratiques professionnelles pour remplir au mieux leur mission : l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Elections TPE : 1784 salariés ont voté en Eure-et-Loir

1 784 salariés de TPE ou employés à domicile ont pris part à ce scrutin destiné à mesurer l’audience des organisations syndicales et qui s’est clos le 20 janvier dernier. Soit un taux de participation départemental de 7%, inférieur à celui enregistré au niveau régional (8,7%).

Rencontres professionn’ELLES : ouvrir les métiers dits « masculins » à un public féminin

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, les acteurs de l’emploi du service public de l’emploi de proximité de Châteaudun organisent un salon visant à promouvoir les métiers enregistrant une pénurie de main d’œuvre sur le bassin d’emploi : les rencontres professionn’ELLES.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics