Accueil > Eure-et-Loir > Actualité dans l’Eure-et-Loir

Actualité dans l’Eure-et-Loir

Les partenaires locaux de l’inclusion professionnelle

Tout public Fiche de présentation : Périodes de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP) Fiche de présentation : Développement de l’emploi par des formations inclusives (DEFI) Service d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises. Pôle emploi : agence selon secteur géographique Formation et orientation professionnelle (...)

CDD Tremplin : 1ers Lauréats

Le département d’Eure-et-Loir enregistre ses 2 premiers lauréats du dispositif CDD Tremplin.

Handi’Perche 2019 : Des réponses pour les dirigeants et salariés

Le 19 novembre 2019 à Nogent-le-Rotrou, Handi’Perche organise un après-midi d’information et d’échanges sur le handicap au travail à l’intention des dirigeants et salariés.

HORIZONS : Un tremplin pour l’insertion professionnelle de réfugiés

La plate-forme Horizons a pour objectif de faciliter l’intégration professionnelle de réfugiés en Eure-et-Loir grâce à la mobilisation et la coordination de multiples acteurs locaux.

Actualité dans l’Eure-et-Loir - 27 septembre 2019

Châteaudun/Vendôme et Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard soutenus par l’Etat dans le cadre du plan « Territoires d’industrie »

Lors du dernier Conseil national de l’industrie, Edouard Philippe, premier ministre, a présenté une liste de 124 bassins industriels que l’Etat accompagnera spécifiquement, au côté des collectivités, pour favoriser leur développement. Une enveloppe de 1,3 milliard au niveau national, permettra de financer des projets de territoire visant à soutenir la formation des salariés, l’innovation et l’attractivité de ces zones à vocation industrielle. La vallée du Loir (Châteaudun/Vendôme) et la vallée de l’Huisne (Nogent-le-Rotrou/La Ferté-Bernard) bénéficieront de ce soutien public sans précédent.

Actualité dans l’Eure-et-Loir - 13 décembre 2018
--

Webmestre |