Accueil > Cher > Actualité du Cher > Ouverture de champs : une sensibilisation au handicap

Ouverture de champs : une sensibilisation au handicap

| Publié le 10 mai 2016 | Dernière mise à jour le 19 mai 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ouverture de champ est avant tout une opération de sensibilisation au handicap, le temps d’une soirée gratuite, pour changer le regard porté sur le handicap.

Rendez-vous le 12 mai 2016 à 19h15 au cinéma Méga CGR, ZAC du Prado, Boulevard de l’Avenir, 18000 Bourges.

Le programme :

19h15
- Accueil

19h30
- Ouverture et présentation de la soirée par LADAPT, Adda Abdelli, co-auteur et acteur de la série Vestiaires et Guillaume Bats, humoriste.

Ouverture de champ débutera, comme toute séance de cinéma, par un écran de publicités. Ce moment permettra de présenter une première vision du handicap à travers la publicité. Ironique, humoristique, grinçante.

- Projection d’épisodes choisis de la série Vestiaires diffusée sur France 2.

20h00
- Extrait du one-man show de Guillaume Bats
Guillaume Bats a commencé par élaborer ses premiers sketches et jouer ses spectacles en amateur, notamment à la MJC de Montmirail dans la Marne, où il apprend les bases de ce métier. Il a fait la première partie de plusieurs humoristes de la scène française comme Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard ou encore le Comte de Bouderbala.

20h30
- Projection d’épisodes de La Tête de l’emploi diffusée sur France 3.

- Projection du film Le Goût des merveilles, réalisé par Éric Besnard avec Virginie Éfira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet (sorti en 2015) - (Film sous-titré - traduction LSF - boucle magnétique suivant les salles). Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.

Inscription gratuite et obligatoire sur www.ladapt.net

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics