Accueil > COVID-19 > Mesures de prévention

Mesures de prévention

Employeurs, protégez au mieux vos salariés face à la pandémie

Un « Questions-réponses » pour les entreprises et les salariés est téléchargeable sur le site du ministère du Travail ainsi qu’un guide régional "Protection des salariés et plan de continuité de l’activité" téléchargeable ici.
Ils répondent à toutes les interrogations des employeurs et salariés en matière de santé au travail et de droit du travail.

Mesures de prévention - 23 mars 2020

Le Gouvernement renforce l’information sur les différents types de masques de protection

La situation sanitaire sans précédent que connaît la France provoque une très forte hausse des besoins en masques de protection. Pour en accroître la production et en assurer le bon approvisionnement, une mobilisation inédite de l’industrie française a été engagée à l’initiative du Gouvernement.

Mesures de prévention - 1er avril 2020

Conseils pratiques par secteur d’activité pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs

La protection des salariés constitue la préoccupation majeure du ministère du Travail.
Une cellule exclusivement dédiée à formuler des préconisations concrètes, par secteur ou par métier, pour poursuivre l’activité de l’entreprise tout en préservant la santé des salariés a été mise en place.

Mesures de prévention - 31 mars 2020

Masques de protection respiratoire : les conseils de l’INRS

En cette période de pandémie, de nombreuses questions se posent sur les types de masques les plus adaptés à utiliser en fonction des usages. L’INRS donne un accès gratuit à sa fiche pratique de sécurité « Appareils de protection respiratoires et risques biologiques » et publie une foire aux questions.

Mesures de prévention - 30 mars 2020

Précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis

Après avoir échangé avec les différents acteurs concernés, le ministère de l’économie a publié un guide des protections sanitaires à respecter dans le cadre de la confection et de la livraison de colis, tant pour ceux qui préparent les colis, que pour ceux qui les livrent ou les reçoivent.

Mesures de prévention - 27 mars 2020

Le gouvernement autorise désormais et sous certaines conditions, l’utilisation des masques périmés depuis 24 mois

Après avoir autorisé hier l’utilisation, sous certaines conditions cumulatives, des masques FFP2 périmés depuis moins de 6 mois, des analyses complémentaires nous garantissent désormais l’utilisation en toute sécurité de ces masques périmés depuis moins de 24 mois.

Mesures de prévention - 27 mars 2020
--

Webmestre |