Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels

Prévention des risques professionnels

Chutes de hauteur : les pavillonneurs d’Eure-et-Loir peinent à prévenir les risques

La Direccte, la Carsat et la Fédération française du bâtiment (FFB) mènent une campagne de longue haleine pour aider les entreprises intervenant dans la construction de maisons individuelles à prévenir les risques de chutes de hauteur.

Action de de sensibilisation et de contrôle sur le risque d’exposition à l’amiante lors des interventions en couverture

Dans la continuité des actions de contrôle et de sensibilisation des petites entreprises du second œuvre, la Direccte Centre-Val de Loire mène une action en direction des couvreurs sous forme d’une campagne de contrôles pluriannuelle qui débutera au second semestre 2019.

Interdiction d’utilisation d’un pont élévateur de marque Kromer

La ministre du travail a pris 17 décembre 2018 un arrêté relatif à l’interdiction d’utilisation du pont élévateur de marque Krömer modèle TP 16-3.2T-H. La Direction générale du travail est chargée de l’exécution de cette mesure d’interdiction.

Perturbateur endocriniens et nanomatériaux : des agents chimiques à surveiller

C’est le Loiret qui a conclu le 14 décembre dernier la série de réunions d’information sur ces agents chimiques organisées par la Direccte à l’attention des professionnels de la prévention des risques au travail. Reportage.

Risque chimique - 8 janvier 2019

Veiller à la sécurité des machines agricoles neuves

Parmi les plus grands salons européens du machinisme agricole, Innov-Agri se déroule en plein champ tous les deux ans à Outarville (45). L’édition 2018 a été l’occasion pour l’inspection du travail de procéder à des contrôles inopinés. Explications.

Risque agricole - 9 novembre 2018
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics