Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Prévention des risques professionnels

Prévention des risques professionnels

Une charte pour améliorer les conditions de travail des ramasseurs de volailles

Ces salariés, au métier pénible, sont souvent les grands oubliés de la filière avicole. Pour y remédier, la Direccte a confié une mission à plusieurs partenaires. Ce long travail a abouti à la rédaction d’une charte qui sera mise en place en mai prochain.

Employeurs, réalisez votre document unique avec MonDocUnique Prem’s

Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés du BTP et vous n’avez pas encore réalisé votre document unique d’évaluation des risques (DUE) ? L’OPPBTP vous propose un outil en ligne simple et intuitif pour faire vos premiers pas en matière de prévention.

Prévention chutes de hauteur : l’OPPBTP mobilisé !

La campagne "Travaux en hauteur - Pas droit à l’erreur", lancée en 2014 et renouvelée en 2019 par le ministère du Travail, en partenariat avec l’OPPBTP, la CNAMTS, l’INRS, le RSI, la MSA et le CNRACL, a pour but de sensibiliser les entreprises.

Comment prévenir les risques liés aux fumées de soudage ?

Près de 150 participants dont des représentants d’entreprises, d’organisme de formation et des acteurs de la prévention de la région Centre-Val de Loire ont assisté le 7 novembre 2019 à la Chaussée-Saint-Victor (41) à une rencontre intitulée « Fumées de soudage : prévention et innovations ». Cette manifestation a été initiée dans le cadre du 3ème Plan régional santé au Travail (PRST), par l’Institut de Médecine du Travail du Val de Loire, la Carsat, la Direccte et les services de santé au travail de la région.

Risque chimique - 21 novembre 2019

Associations : deux matinées d’information sur les risques psychosociaux en région Centre-Val de Loire

Le contexte associatif n’échappe pas aux questions du stress et du mal-être, en croissance manifeste dans le monde du travail. Dirigeants, élus, salariés et représentants du personnel des associations vous êtes invités à deux matinées d’information sur les risques psychosociaux le 21 novembre à Saint Jean De Braye (Loiret) et le 3 décembre à Chartres (Eure-et-Loir)

Risques psychosociaux - 7 octobre 2019
--

Webmestre |