Accueil > Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : (...)

Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail : appel à projets

| Publié le 30 mai 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La ministre du Travail et la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ont présenté le 9 mai 2018 un plan d’actions pour une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes.
Afin d’enclencher la mise en œuvre d’actions concrètes et innovantes, le secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les femmes a lancé un appel à projets relatif à la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail. Date limite des candidatures : 19 juin 2018 !

Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales à but non lucratif : associations, partenaires sociaux, fondations, établissements publics...
Une enveloppe de 50 000 € permettra de financer un projet dans chaque région, afin de prévenir les actes de violences sexistes et sexuelles au travail, faire connaître aux personnes victimes leurs droits, apporter des réponses et un accompagnement au plus près de la vie quotidienne des victimes.

La date limite des candidatures est fixée au 19 juin 2018 23h59, avec transmission des documents sur la boite dédiée : DGCS-SDFE-B3@social.gouv.fr .

Téléchargez le cahier des charges de l’appel à projets !

La Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE) et la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Centre-Val de Loire instruiront conjointement les projets et restent à votre écoute pour tout complément d’informations.

Contact : drdfe@centre-val-de-loire.gouv.fr , téléphone : 02.38.81.40.46 ou 02.38.81.40.48

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics