Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Intelligence économique > Protection : La "fraude au président" touche aussi les PME

Protection : La "fraude au président" touche aussi les PME

| Publié le 18 avril 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter


Les fraudes consistant à faire effectuer un virement par un collaborateur en se faisant passer pour un dirigeant de l’entreprise sont répandues et touchent toutes les catégories d’entreprises.

Les cas avérés en région Centre, qui peuvent porter sur plusieurs centaines de milliers d’euros, montrent comme ailleurs en France une grande sophistication des fraudeurs en termes d’ingénierie sociale, non seulement par les renseignements préalablement collectés sur le fonctionnement interne de l’entreprise, mais aussi par le choix de la date (vendredi en fin d’après-midi, période de congés, veille de jour férié…).

Alors que s’annoncent les vacances de printemps, qui seront suivies par les jours fériés et ponts du moi de mai, prenez les devants : sensibilisez vos collaborateurs, mettez en place des procédures d’interdiction ou de contrôle des opérations sensibles.

Une démarche de protection qui ne vous coûtera rien et vous évitera de perdre beaucoup si votre entreprise est la cible de cette fraude.

« Fraude au président : les PME aussi sont concernées ! » Chef d’entreprise 11/04/14 (Marion Perroud)

--

->Articles du même thème :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics