Accueil > COVID-19 > Dialogue social > Fonctionnement des IRP > Quel fonctionnement pour les CSE durant la crise sanitaire ? - Enquête en (...)

Quel fonctionnement pour les CSE durant la crise sanitaire ? - Enquête en ligne

| Publié le 7 décembre 2020 | Dernière mise à jour le 5 janvier 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis le mois de mars 2020, les entreprises traversent une crise sans précédant : fermetures temporaires par la loi de certaines activités, dispositifs exceptionnels d’activité partielle, identification des personnels les plus vulnérables à l’épidémie, télétravail massif mis en place dans l’urgence, protocoles sanitaires de reprise plusieurs fois révisés…

Les Comités sociaux et économiques (CSE) ont-ils été et sont ils associés à tous ces bouleversements induits par ces situations qui touchent l’organisation, les conditions de travail et la vie des salariés ?
Ont-ils pris toute leur place dans le dialogue social renforcé souhaité par les pouvoirs publics ?
Leurs moyens ont-ils été suffisants, confortés, modifiés ? Des besoins d’appui, de formation des CSE ont ils émergé ?

Un questionnaire en ligne pour tous les acteurs de l’entreprise

L’Agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT) et la Direccte du Centre Val de Loire se proposent de recueillir sur tous ces sujets, via un questionnaire en ligne, le point de vue de tous les acteurs de l’entreprise : employeurs, salariés, mais aussi bien sûr salariés élus dans des instances représentatives du personnel.
Toutes les réponses à ce questionnaire seront pris en compte et donneront lieu à une analyse et à une synthèse que la Direccte et l’ARACT présenteront aux partenaires sociaux. Il est également envisagé courant 2021 d’organiser sur ce thème un séminaire régional.

Nous vous remercions vivement pour votre contribution :
Pour participer cliquez ici*
La Direccte et l’ARACT garantissent la totale confidentialité des réponses qui seront receuillies.

--