Direccte Centre-Val de Loire
Accueil > COVID-19 > Santé - Sécurité au travail > Reprise sécurisée de l’activité

Reprise sécurisée de l’activité

15 bonnes pratiques pour favoriser l’égalite femmes-hommes en période de reprise

Les femmes majoritaires dans les métiers en première ligne lors de la crise sanitaire (infirmières, aidantes familiales, personnel de ménage, caissières...) ont aussi vécu le télétravail plus difficilement que les hommes. A cette occasion, le secrétariat d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes édite une brochure intitulée "Pour une reprise d’activité avec les femmes et les hommes : 15 bonnes pratiques".

Nouveau protocole national de déconfinement pour les entreprises

Le ministère du Travail vient de mettre à jour le protocole national de déconfinement pour assurer la sécurité et la santé des salariés en entreprise. Cette nouvelle version, qui se traduit par un assouplissement des conditions sanitaires de reprise de l’activité, ne doit toutefois pas conduire à relâcher la vigilance face à un risque épidémique qui subsiste.

Reprise sécurisée de l’activité

Objectif reprise : Conseils et appui gratuits pour les TPE-PME Déployé en région par le réseau Anact-Aract et les Direccte, le dispositif "Objectif reprise", permet aux TPE-PME de disposer gratuitement d’un appui méthodologique et de conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques ou de relations sociales. Objectif : leur (...)

Webinaires sur le COVID-19 pour les entreprises du BTP

L’OPPBTP Centre-Val de Loire propose aux entreprises plusieurs webinaires pour faire face à la crise sanitaire. Plusieurs sujets sont abordés : la désignation de référents Covid-19, la mise en place du Document unique d’évaluation des risques, ou l’appropriation de la version 3 du guide de préconisation.

Protocole national de déconfinement à destination des entreprises pour assurer la sécurité des salariés

Le ministère du Travail publie ce jour un protocole national de déconfinement pour aider et accompagner les entreprises et les associations, quelles que soient leur taille, leur activité et leur situation géographique, à reprendre leur activité tout en assurant la protection de la santé de leurs salariés grâce à des règles universelles.

--

Webmestre |