Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Développement des compétences > Réunion collaborative : Compétences, mode d’emploi ?

Réunion collaborative : Compétences, mode d’emploi ?

| Publié le 27 avril 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pourquoi la question des compétences ?

Difficulté de recrutement, mutations économiques et technologiques, turn over, arrivée de nouvelles générations au travail, maintien en emploi des seniors…. Aujourd’hui la prise en compte des ressources humaines dans l’entreprise est un réel levier de compétitivité.
De quelles compétences parlons-nous, professionnelles ou personnelles ? Comment recruter les compétences adéquates, comment les reconnaître, les faire reconnaître, les développer, les transmettre ? Une étude action a été menée auprès d’acteurs d’entreprises (dirigeants, managers, salariés…) et les acteurs institutionnels sur un territoire, Châteauroux, et sur une filière, l’agroalimentaire.

Ces derniers ont échangé, partagé sur la réalité de la gestion quotidienne des compétences en entreprise et sur les territoires.

Le 9 avril, 110 personnes (entreprises, syndicats, acteurs institutionnels, relais…) ont participé à une réunion collaborative. Cette demi-journée est la poursuite de ce travail à travers des échanges, des débats et de réflexions. Elle a permis de dégager des pistes de nouvelles actions avec et pour les acteurs régionaux.

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

 
 
 

 
Liens
Portail de l'alternance
 
Apprentissage.gouv.fr
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics