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Réunions d’information Qualité Tourisme

| Publié le 28 février 2018 | Dernière mise à jour le 19 mars 2018
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La Direccte, en collaboration avec le Conseil régional et le réseau des CCI, a organisé 6 réunions départementales d’information sur Qualité Tourisme du 9 au 22 février.

Il s’agissait d’informer les prestataires touristiques régionaux des nouvelles modalités d’obtention de la marque Qualité Tourisme, entrées en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Créée par l’Etat, la marque Qualité Tourisme™ est un signe de reconnaissance nationale qui valorise l’accueil et les prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement.

Aujourd’hui, 5 500 établissements sont détenteurs de la marque en France mais seulement 133 en région Centre-Val de Loire, dont une centaine d’hébergements majoritairement des adhérents de réseaux nationaux.

Les réunions avaient donc pour but de sensibiliser les acteurs touristiques sur Qualité Tourisme et d’inciter les professionnels à se porter candidat à la marque.

Plus de 130 professionnels ont assisté à ces réunions d’information. Pour rappel, 16 filières sont éligibles à Qualité Tourisme : l’hôtellerie, la restauration, l’hôtellerie de plein-air, les chambres d’hôtes mais également les lieux de visites, les cafés bars, brasseries, les ports de plaisance, les activités sportives et de loisirs ou les commerces.

Si la plupart des prestataires touristiques obtiennent la marque grâce à l’accompagnement d’un partenaire national ou territorial, il est désormais possible aux indépendants d’obtenir la marque Qualité Tourisme. Il suffit pour cela de commander un audit externe dans son établissement et d’obtenir un taux de conformité minimal de 85% correspondant au référentiel de l’établissement.

La marque Qualité Tourisme représente un avantage comparatif pour les établissements détenteurs. En effet, plusieurs études démontrent que les établissements labellisés Qualité Tourisme possèdent des indices de satisfaction clientèle et d’e-réputation très supérieurs aux établissements non détenteurs de la marque, notamment dans les domaines de l’hébergement et de la restauration.

Campagne de communication 2017 Qualité Tourisme™

"French Surprise !" : la vidéo promotionnelle des établissements labellisés Qualité Tourisme™ qui valorise la destination France !
Clip humoristique avec un ton décalé qui joue sur les expressions « so french » pour promouvoir les établissements labellisés Qualité Tourisme™ et valoriser la destination France !

 
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